Samedi j'ai rejoint Charlotte dans le centre d'Edmonton où elle fait le marché pour partir à l'aventure.
Nous avons décider d'aller au Parc National Elk Island. Il faisait un temps idéal pour une petite rando dans un parc naturel.
Alors nous voici avec nos sacs à dos, bouteilles d'eau, casquettes, lunettes de soleil et picnique pretes à en découdre avec la nature.
En arrivant dans le parc, première suprise les bisons nous attendent de pieds fermes!!
Du coup on fait moins les malignes!! Ensuite nous avons le choix entre une dizaine de rando dans le parc qui sont plus ou moins longues. On opte pour le parcours n°3: 10,5kms 3h à 4h d'après le plan donné à l'entrée.
On rejoint le point de départ de la rando en voiture et on chausse les chaussures de marches et voilà on est parties...
Dès les premiers metres, sachant que l'on se trouve dans un parc où il y a des ours, des bisons, des wapititi, des cerfs..., je regarde où je mets les pieds.
D'après vous à quel animal correspondent ces empruntes?
Après quelques kms de marche, on s'étonne de toujours etre sur un tres grand chemin et de ne pas etre encore arrivées au premier lac qui n'est soit disant qu'à 4kms!!! Ce serait-on tromper de route dès le départ??
Et bien oui nous avons emprunté un passage pour les voitures fermé ce jour-là!! Pas grave ce n'est que 2kms en plus et nous voici maintenant sur le bon chemin et là ca commence à se corser!! Les moustiques attaquent et le chemin est plus difficile, quelques arbres encombrent notre route mais rien ne nous arrete!!
Enfin nous voici arrivées au premier lac, où des gens ont établi leur campement. On va donc se mettre à l'écart et je savoure mon sandwich car j'ai trouvé une baguette de pain et j'ai acheté du saucisson!! A la bonne française que je fais!!
Après ce bon picnique nous nous remettons en chemin tout en continuant à observer des paysages magnifiques avec ce soleil. Ah oui j'ai oublié de vous dire, il ne faisait que 32 à l'ombre!!! D'où les quelques petits coup de soleil que j'ai attrappés.
Le soleil tape très fort en ce samedi et les bouteilles d'eau n'étaient pas du luxe mais j'aurais du acheter de la crème solaire... Je vous raconte pas dans quel état est mon dos...
Bref, pendant cette rando on a observé des paysages magnifiques, on se serait cru pendant la fin du monde et tout cela à une heure d'Edmonton:
Vraiment magnifique ....
RépondreSupprimerEt ton dos tu en es à combien de couches de peau en moins???
Ummm je diraias au moins 3 couches de peau!! Aie Aie
RépondreSupprimer