Samedi 11 juillet:
La semaine dernière avec Charlotte (elle aussi de l'ESMISAB en 1ere année) on avait décidé de se retrouver, samedi, à l'un des marchés d'Edmonton sur Jasper Avenue où ses maitres de stage ont un stand.
Rendez vous pris... me voici samedi matin 9h30 débarquant sur le marché.
Rendez vous pris... me voici samedi matin 9h30 débarquant sur le marché.
Il faut quand même que je vous dise que j'ai pris pour la première fois le "métro" edmontonien. Si les bus me sont familiers maintenant il n'en était pas de même pour le métro. Mais bon, ce métro n'a rien d'effrayant et de compliquer car il ne comporte seulement qu'une ligne et seulement 13 stations!! Alors après avoir vécu 2 ans à Paris ça n'a rien à voir. Cette ligne de métro est à la fois un mélange de métro bien sûr car quelques stations sont souterraines mais en même temps il s'agit d'un mélange d'un tramway et d'une vieille micheline française!!! car le metro est la plupart du temps à l'exterieur et traverse les rues de la ville.
En arrivant au marché, je pars à la recherche de Charlotte au milieu des différents stand. Il ne me faudra pas très longtemps pour la trouver. Et voici mes premiers mots de français au Canada, enfin!!! Les habitudes françaises reviennent très vite comme se faire la bise pour dire bonjour!! Ici on se serre la main ou juste un bonjour.. rien de plus!!
Je rencontre donc les gens pour qui elle travaille à la ferme ainsi que Eric, francais lui également, et sa femme Kasak (désolée pour l'écriture, bref elle est originaire du Kasakstan, il y a peut être un h quelque part mais je ne sais pas où!) qui eux aussi travaillent à la ferme. Ils vendent de la viande bio et ca n'a pas l'air mauvais du tout!!
Après les présentations faites on décide donc de partir au Fort Edmonton Park qui retrace la vie au Canada, avec les indiens puis les colons jusqu'aux début des années 1900. Alors nous voici partis tous les 4 jusqu'au Park dont voici quelques photos:
Voici la vie des Amer-indiens au Canada:
et voici Charlotte dans un des Tipi du Park
Maintennt le parc nous emmène dans les années 1885
On se serrait cru dans la Petite maison dans la prairie!!!!
(Photos pour Alison: il y avait de magnifiques chevaux je suis suîre que tu aurais adoré monter dessus!)
Et maintenant les années 1905:
Le jour où l'on était au parc, les écossais étaient les iinvités d'honneur et on a eu le droit à un défilé d'écossais en kilt et jouant de la cornemuse pendant un instant in se serait cru en Bretagne!!
C'était un samedi bien rempli et très agréable!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire