mardi 23 juin 2009

Weekend découverte 2

Donc après une bonne nuit de sommeil, je décide de partir dimanche matin au village ukrainien malgré le temps plus qu'incertain.
Il s'agit d'un musée à ciel ouvert où un village du début des années 1900 a été reconstitué avec d'authentiques maisons qui datent de l'époque. Cela se situe en plein milieu d'un parc naturel et l'endroit est vraiment superbe. Dans chaque bâtiment, on peut découvrir des personnages en costume. Chaque personne travaillant pour le musée joue un rôle et parle aux visiteurs comme si il s'adressait à une personne de l'époque. Ainsi, j'ai pu découvrir la vie des premiers colons ukrainiens. A la fin des années 1800, le Canada a fait des offres sur les terrains pour attirer de nouveaux habitants. Acheter un morceau de terre pouvait même être gratuit dans certaines régions. C'est pour cela que beaucoup d'Ukrainiens de l'ouest ont immigré au Canada et particulièrement en Alberta à une trentaine de kilomètres d'Edmonton. Il s'agit de la première population immigrée en terme de nombre de personnes. Le Canada est le pays où l'on trouve le plus de personnes d'origine ukrainienne après l'Europe de l'est.

Donc voici ce que j'ai pu découvrir en images:




C'était 3 églises différentes, la première est orthodoxe.

j'ai pensé à toi Alison en voyant se cheval!!


L'école, avec un professeur et en semaine il donne des vrais cours!! Les filles doivent s'asseoir à gauche et les garçons à droite de la salle!!

l'hotel

la gare



des maisons typiques des anées 1930

petite pensée pour le prof de ttda, une meunerie!

Et maintenant une photo pour Cécile, et oui même à l'autre bout du monde je pense à toi et..


.... tes poulets!!!!

Maintenant, voici des images du paysage qui entoure ce site...



Sur la route du retour, en traversant le parc naturel j'ai pu voir un bison... le premier et bien c'est plutot impressionnant d'autant plus quand c'est au bord de la route...

Une de mes prochaines excursions sera d'aller dans ce parc naturel pour voir ces bisons d'un peu plus pret mais pas trop non plus!!

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien qu'ils soient comme ça mes poulets... là ils sont malades Candida albicans frappe un coup et en plus ils ont les pattes blanches: sélection génétique ou nouvelle maladie?! Suite au prochaine épisode ^^

    RépondreSupprimer
  2. oupsss la faute à prochain... bah oui, avec la liaison :s ZUT ^^

    RépondreSupprimer